Recherche A propos

Logo Pudep

Voyages | Samedi 10 Septembre 2016

Day 9 - Los Angeles, West Hollywood

Nous sommes arrivés à Venice beach aux alentours de 16h, et nous avons aussitôt déchargé nos bagages dans notre chambre. Une heure plus tard nous étions en route pour West Hollywood. Si vous me suivez sur Twitter, vous devez certainement savoir que je suis en train de "refaire" mon appartement à Paris. Je parle principalement des finitions : rebou...

Voyages | Vendredi 9 Septembre 2016

Day 8 - Laguna Beach

Autant vous dire qu'on attendait le prochain hôtel avec impatience et aussi beaucoup d'espoir après ce qu'il s'était passé à San Diego. Et nous n'avons pas été déçu : déjà parce que Laguna Beach est - on s'en doute - au bord de l'eau, ce qui offre un cadre magique quoi qu'il arrive, mais également parce que le petit hôtel que nous avions choisi était non seulement propre et spacieux, mais offrait aussi une vue incroyable sur l'océan. Malgré tout, une fois de plus nous n'avons pas traîné et en moins de 2 minutes nous étions en maillot, sur la plage, à braver les vagues. Enfin surtout Mick en fait. En ce qui me concerne, les vagues c'est exotique. Généralement ça n'arrive qu'aux heures de départ du ferry pour la Corse, et encore, pas à toutes les plages.

Les vagues

Ici en revanche, pas un ferry à l'horizon et pourtant j'ai failli perdre mon maillot 2 fois en me vautrant dans les rouleaux. Je comprends mieux maintenant pourquoi les sirènes ne portent pas culotte.

Laguna Beach #1

Laguna Beach #2

Laguna Beach #3

Nous avons été extremement bien reçus; l'hotel offrait même l'apéro à 17h, sur la terrasse avec vue, afin que tous les clients puissent profiter du coucher de soleil tout en dégustant un verre de vin et quelques morceau de cheddar (faut pas non plus trop leur en demander).

Laguna Beach #4

Laguna Beach #5

Le lendemain matin, j'ai réservé un cours de Power Yoga dans un centre situé en face de l'hôtel: Ritual Yoga. C'est quelque chose que j'aime bien faire quand je voyage car ça permet de découvrir de nouveaux professeurs - chaque prof a ses postures fétiches, ses enchaînements préférés - et parfois il suffit d'un détail, d'une explication supplémentaire ou d'un angle de vu different pour qu'une posture qui semblait incroyablement difficile entre tout à coup dans le champ des possibles.Ce matin par exemple, grâce à mon instructeur Cole Jacobs, j'ai "réussi" mon premier one-legged arm balance. J'essayerai de vous en faire une demo bientôt.

Une fois mon yoga terminé, nous avons fait un peu de shopping dans Laguna Beach. Juste à côté de mon cours de yoga se trouvait une boutique Poler. Poler est une marque d'équipement de montagne, créée à Portland. Leurs produits vont de la casquette au sac de couchage (ils ont également sorti des baskets de rando l'an dernier en collaboration avec Nike), et sont d'excellente qualité. J'ai louché 10 bonnes minutes sur ce sac à dos avant de me résoudre au fait que je ne porte jamais de sac à dos et qu'il serait donc idiot d'en acheter un deuxième...

Etre raisonnable, c'est triste. Du coup, pour me remonter le moral nous avons décidé de manger japonais dans ce qui s'est avéré être un excellent petit restaurant jap', tenu par de vrais jap': Hapi sushi. C'est vraiment une chouette adresse que je vous recommande vivement. Le chef est adorable et vous fera des commandes qui ne figurent pas sur la carte si tant est que vous demandiez gentillement.

Hapi Sushi #1

Hapi Sushi #2

Une fois repus et délestés de quelques $$, nous avons pris le chemin de Los Angeles, dernière étape de ces vacances...

Voyages | Jeudi 8 Septembre 2016

Day 7 - San Diego Harbour, Little Italy et Balboa Park

Nous sommes arrivés à San Diego en fin d'après-midi. L'air était un peu plus respirable qu'à Palm Springs grâce au vent, dû à la proximité de l'océan. Nous avons garé notre voiture dans notre motel, déchargé nos valises et sommes directement partis nous balader.

Nous avions choisi un motel bon marché mais bien situé, près de la baie de San Diego (en face du musée maritime), et assez près du centre ville. Nous étions à une rue de Little Italy.

En revanche - si jamais vous aviez envie de passer quelques jours à San Diego - je ne vous recommande absolument pas le motel dans lequel nous avons séjourné : Pacific Inn.

En quelques mots : des gens qui s'hurlent dessus en pleine nuit et personne du staff de l'hotel pour leur demander de baisser d'un ton (j'ai cru qu'ils allaient s'entretuer! Et je viens d'une famille italienne donc j'ai l'habitude des éclats de voix !), on a trouvé un cafard géant (oui, géant) dans la baignoire en se reveillant au petit matin, sans parler des autres cafards de taille "normale" qui couraient sur les murs...

C'est sur qu'après le Ace Hotel, ça fait un choc.

Cela dit, nous n'avons pas passé tant de temps que ça à l'hôtel (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle généralement on se fiche du style de la chambre : on a simplement besoin d'une salle de bain et d'un lit, propres)

Nous nous sommes baladés le long de la baie de San Diego, aux alentours du musée maritime. Nous avons donc pu admirer de magnifiques bâteaux de pirates (laissez moi croire que ce sont des bâteaux de pirates), des sous-marins et des porte-avions. J'ai eu l'impression d'être dans un medley de Top Gun et Pirates des Caraïbes.

San Diego Harbour #1

San Diego Harbour #2

San Diego Harbour #3

Ce qui n'est en réalité pas complement faux sachant que certaines scènes de Top Gun ont été tournées dans un bar de San Diego : KansasCity Barbeque.

Pour les fans, c'est le bar dans lequel Maverick et Goose chantent "Great balls of fire" au piano (et que Meg Ryan déclame la désormais mythique - oui oui mythique - "Hey Goose, you big stud! Take me to bed or lose me forever!"), ainsi que la scène de fin ou Maverick et Charlie se retrouvent.

Nous sommes ensuite remontés vers Little Italy pour dîner, avant de rentrer au motel, et passer la "nuit de l'angoisse au Pacific Inn San Diego"...

San Diego City center

Le lendemain matin, après avoir attendu 2h que quelqu'un daigne venir s'occuper du cafard gisant dans la baignoire, afin de pouvoir prendre une douche, nous avons plié bagage sans nous retourner, direction Balboa park.

Balboa park est le central park de San Diego.

On y trouve également plusieurs musées, dont le Air and space museum. Nous avions déjà remarqué quand nous étions allés au Computer musem à Mountain view l'an dernier, que le personel des musées est souvent composé de personnes ayant véritablement utilisé les instruments présentés dans le musée. Ce sont donc généralement des personnes âgées, mais également pleines de connaissances, et il est toujours très intéressant de les écouter raconter comment tout cela fonctionnait il y a plusieurs décennies.

Quand j'étais petite je voulais être astronaute. Si bien que j'ai toujours été fascinée par l'espace et les diverses tentatives d'exploration de celui-ci.

Le Air and space museum était plus tourné vers l'aviation que vers la conquête de l'espace, mais il reste néanmoins un superbe musée, très riche en information et en reproduction de véhicules volants de toutes sortes.

San Diego Air and Space Museum #1

San Diego Air and Space Museum #2

San Diego Air and Space Museum #3

Comptez bien deux heures pour faire le tour du musée.

Nous avons ensuite traversé Balboa park afin de rejoindre la voiture.

Certaines paties du parc sont littéralement désertiques, ce qui en soit n'est que moyennement intéressant - surtout si vous avez déjà traversé Joshua tree National Park - en revanche, certaines autres parties du parc contiennent des bâtiments dont l'architecture d'inspiration hispanique m'a rappelée certains monuments de Seville que j'avais trouvés fantastiques.

Nous avons fait le choix de ne pas nous attarder à San Diego et de filer au plus vite direction Laguna Beach, pour enfin plonger tête la premiere dans l'océan...

Précédemment

Voyages | Mercredi 7 Septembre 2016

Day 6 - Reno/Long Beach, Ace Hotel Palm Springs <3

Nous avons fait nos adieux au lac Tahoe en fin de matinée, apres avoir profité une dernière fois de la piscine de l'hôtel. Nous avons repris la route de Reno tranquilement et rendu la voiture sans se presser car nous savions que notre vol pour Long Be...

Voyages | Mardi 6 Septembre 2016

Day 5 - Paddle yoga, King's beach

L'avantage quand on s'écroule de sommeil à 17h, c'est qu'on devient pour une journée quelqu'un du matin. J'adorerais être quelqu'un du matin. Faire un miliard de trucs avant d'aller bosser; faire mon sport, me préparer un bento pour midi, avoir le tem...

Voyages | Lundi 5 Septembre 2016

Day 4 - Heavenly Moutain Resort

La région de Lake Tahoe me fait beaucoup penser à Annecy : parfaite pour les amoureux de la nature et des sports en plein air. L'été, la sation de ski Heavenly Mountain Resort propose une pléiade d'activités allant de la luge d'été jusqu'à la tyrolien...